Défi don du sang

Les élèves du lycée Anne de Bretagne se sont investis dans une action de sensibilisation pour l'Etablissement Français du Sang (EFS) depuis le 14 octobre dernier.

Une classe de 4ème et une classe de 2nde , grâce à l'intervention de Sophie Letellier de l’EFS, ont réalisé des affiches en cours d'ESC (éducation socio-culturelle) avec leur professeure.

Les élèves ont organisé un « défi don », en essayant de sensibiliser le plus de personnes possibles en présentant leurs affiches et des tracts à distribuer pour une collecte à Locminé le 13 janvier.

Ils ont ainsi expliqué que les ressources étaient actuellement au plus bas, et que l’EFS avait besoin d’une montée en puissance des dons pour assurer les besoins : chaque année  un million de patients est en attente  d'une transfusion sanguine ou de médicaments dérivés du sang.

Lundi 13 janvier, 10 nouveaux donneurs ont été inscrits et une centaine de dons a eu lieu à la salle des fêtes de Locminé.

Un grand merci aux élèves du lycée Anne de Bretagne  pour leur implication.

En espérant que les nouveaux donneurs reviendront à la prochaine collecte.

Défi don du sang
, , , , , , , ,