Pommiers, poiriers bien palissés !

Les élèves de 2nde NJPF ont profité d'un TP au lycée pour mettre en place les fils galva qui serviront à guider les branches de ces arbres bien spécifiques. Palmette verrier à quatre branches : cette forme à charpentières verticales a beaucoup été employée en verger professionnel jusqu'au début du XVIIIème siècle. C'est une forme plate palissée, elle convient très bien au poirier, avec des variétés de bonne vigueur. Sa formation avec le pommier est possible avec une hauteur plus réduite. L' écartement entre les charpentières est de 30cm, légèrement plus pour les variétés tres vigoureuses.

Les élèves ont donc respecté les écarts entre les charpentières et passé un fil d' un bout à l'autre du rang.

Maintenant les fruitiers n'ont qu'à bien se tenir !!!

Pommiers, poiriers bien palissés
, ,