Quand la serre de Kerlebost se refait une beauté

En ce jeudi ensoleillé, les élèves de 2de NJPF sont venus remettre en état la serre permacole du lycée Kerlebost. Cela faisait plusieurs années que la bâche était installée sur le tunnel. Les événements climatiques et le temps ont eu raison de celle-ci. Pour finir elle ne laissait guère passer la lumière, limitant ainsi le développement des végétaux cultivés.  Ce bâchage nécessitait l'enlèvement préalable de l'ancienne bâche, une aubaine pour cette terre restée recouverte trop longtemps. Le sol ayant reçu les pluies depuis l'hiver dernier, celui-ci a pu se régénérer. Les légumes ayant poussé depuis en sont le meilleur témoignage. Constituées de trois morceaux, les bâches ont été légèrement chevauchées et tendues, rendant ainsi sa fonction horticole au tunnel. Maintenant la végétation et les élèves de Kerlebost peuvent s'en donner à cœur joie.

Quand la serre de Kerlebost se refait une beauté
, , , , , ,