Temps fort de Noël

A l'approche de Noël, une journée pastorale a été organisée le mardi 17 décembre pour les élèves des lycées Anne de Bretagne et Kerlebost.

Au cours de cette journée, les élèves ont visité les chapelles Saint Nicolas et Saint Nicodème, où ils ont admiré les crèches.

Ils ont ensuite assisté  à une célébration  au sein de l'église de Pluméliau, et ont pu voter pour le concours de la plus belle crèche réalisée par les élèves avec des objets de récupération.

L'autre partie de la journée, ils ont pu visionner le film « Donne-moi des ailes » au cinéma de Locminé.

Tous ces élèves se sont retrouvés sur le temps du midi pour partager un pique-nique.

L'objectif de cette journée pastorale est de sensibiliser nos jeunes au sens chrétien de Noël : la venue du Christ notre sauveur dans l'humanité, et aux valeurs de l'Evangile : fraternité, respect, aimer les autres tel qu'ils sont...

Temps fort de Noël
, , , , , , ,