Brèves

Mardi 20 mars 2012, plus de deux mille cinq cents élèves de l'enseignement catholique de la région de Pontivy- Locminé se sont retrouvés à la halle Safire, pour évoquer les actions solidaires qu'ils ont engagées, tout au long de l'année et remettre un chèque aux associations concernées .Cette année, le thème était Partageons ici et ailleurs. Chaque établissement a choisi un projet bien précis .

 

Le LEAP BRETAGNE (Lycées d'Enseignement Agricole Privé de Bretagne) représente l'Enseignement Catholique dans les domaines de compétences dévolues à l'Enseignement Agricole. Pour en savoir plus visiter le site : http://www.leapbretagne.fr

 

Après une classe de 5ème ou de 4ème de collège, tu peux entrer en classe de 4ème ou de 3ème de l’enseignement agricole.

 

 

Calendrier

Le mois dernier Mai 2012 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 18 1 2 3 4 5
week 19 6 7 8 9 10 11 12
week 20 13 14 15 16 17 18 19
week 21 20 21 22 23 24 25 26
week 22 27 28 29 30 31
Accueil Vie scolaire Voyages pédagogiques Stage en Pologne

Le 18 octobre 2008, douze élèves de Bac Pro Services en Milieu Rural ont embarqué à l’aéroport de Beauvais. Objectif : Bielsko-Biała, en Pologne, avec un challenge, celui d’effectuer un mini stage de 3 jours dans un pays européen dont la langue leur est inconnue.

 

Accompagnées de Françoise LE QUINTREC, enseignante, et Beata LEGRAND, économe du Lycée, d’origine polonaise, les élèves ont été accueillies dans diverses structures telles que maison de retraite, école maternelle, grande surface, maison d’accueil spécialisée pour déficients intellectuels légers ou centre d’accueil de mères célibataires.

 

Leur périple de 10 jours a également donné lieu à des visites touristiques et culturelles : découverte de Cracovie, de Wieliczka et sa mine de sel, mais aussi du camp de concentration d’Auschwitz, éprouvante, mais au cours de laquelle les guides polonais ont remarqué le profond respect de nos élèves pour ce lieu chargé d’Histoire.

 

Un nouveau séjour, d’une durée de 4 semaines est prévu en Pologne en octobre 2009 pour d’autres élèves de Bac pro dont le souhait est d’y réaliser leur stage d’ouverture.

 

Share to Facebook Share to Twitter Share to Linkedin Share to Myspace Share to Delicious Share to Google 
Partager sur facebook