1er chantier nature pour les 2nde NJPF

Les élèves de 2nde NJPF ont effectué leur premier chantier en espace naturel : le terrain de découverte se situait sur la commune de Monteneuf, au sud de la forêt de Brocéliande, au sein de la réserve naturelle régionale qui protège et met en valeur différents types de landes riches en biodiversité. Ainsi, les élèves ont notamment pu observer l'argiope frelon, une superbe araignée tigrée typique des landes humides, et la subtile gentiane pneumonanthe, une espèce protégée, à la fleur en tube délicate et d'un bleu superbe. L'objectif du chantier consistait à éliminer (en les coupant à la scie égoine) les arbustes ligneux tels que la bourdaine, les saules ou le bouleau qui menacent de fermer la lande et d'entrainer la disparition de ces espèces intéressantes et protégées. Une première expérience concluante : tous ont activement  participé, et l'objectif de traiter la parcelle d'un demi hectare a été atteint.

1er chantier nature pour les 2nde NJPF
, , , ,