PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DE LOISIRS

Un partenariat a été mis en place entre Le centre d'accueil de loisirs de Locminé et le lycée Anne de Bretagne  afin de permettre à 2 élèves de 2nde Pro Services aux Personnes d'être présents tous les mercredis matins au centre d'accueil situé dans les locaux de l'école Notre Dame du Plasker .

Selon un calendrier bien établi, un binôme vient 2 mercredis de suite et laisse ensuite la place à un autre binôme.

Durant cette matinée, les élèves peuvent observer et participer à différentes activités visant à favoriser l'épanouissement et l'autonomie des enfants.

Cette  expérience est très enrichissante pour les élèves, car elle leur permet de découvrir notamment les différentes qualités et compétences exigées pour l'animation auprès d’un jeune public.