L'internat

LES CHAMBRES

L'internat du lycée Anne de Bretagne accueille les élèves du lycée Anne de Bretagne et du lycée Kerlebost, du lundi soir au vendredi matin.

ÉTUDES

Les études se déroulent du lundi au jeudi, de 17h30 à 19h00.

Les élèves de 1ère et terminale peuvent étudier en chambre, tous les autres élèves participent à une étude surveillée par les éducateurs de vie scolaire. Un soutien scolaire individuel assuré par des enseignants est proposé aux élèves internes.

ANIMATIONS

L'internat est aussi un lieu de vie, c'est pourquoi nous privilégions les moments de détente : activités sportives encadrées par les professeurs d'EPS, foyer (baby-foot, billard, jeux de société), salle TV, sorties (théâtre, patinoire, bowling, cinéma…).

UNE OFFRE DE RESTAURATION DE QUALITÉ

Le temps des repas permet aux élèves de partager des moments de convivialité.

Le chef cuisinier propose un petit déjeuner équilibré et complet, un goûter différent chaque jour, un dîner rythmé et varié chaque soir ainsi que des animations (raclette, crêpes, anniversaires…). Chaque mois le chef fait découvrir aux internes des mets inattendus, des traditions étrangères, il leur donne également la possibilité de choisir leur menu préféré.

A l'internat
, , , , , , , , , , ,